Ce texte est ma participation à un jeu lancé par la #TeamEcriture.
La contrainte était la suivante: écrire un bout de l'histoire, commencée par la plus jeune d'entre nous, en 300 mots maximum.
22 mains pour écrire et 11 imaginations...
Pour lire l'histoire complète , c'est par ici --> link
Et si vous tendez l'oreille, les auteurs vous liront leur texte...
(...)
L’attente, l’impatience. Et pourtant elle se sentait sereine. En fermant les yeux, elle imaginait son regard posé sur elle, elle parvenait même à sentir son souffle dans son cou. Un frisson l’envahit, sa peau le réclamait.
Sur la petite place devant elle, elle observa un groupe de musiciens qui se préparait à donner un concert. Ils accordèrent leurs instruments et d’un hochement de tête entamèrent un morceau. Leur morceau…
Une main, sa main pris la sienne. A l’heure exacte, comme d’habitude.
« On y va ? »
« Mais…où ?… la chanson n’est pas terminée… »
« Quelle chanson ? Ah oui, tiens c’est marrant comme coïncidence, c’est notre chanson. Si tu veux, on peut écouter la fin… ? »
« Euh….Je…. on va où ? »
Elle était troublée… En 30 secondes, elle s’était imaginée tout un scénario, comme dans ces vidéos qui circulent sur internet. Une demande en mariage en grand avec musiciens, chorégraphies et acclamations de la foule…
« Il faut qu’on parle. Mais avant… Tu ne m’as même pas encore embrassé ! »
Leurs lèvres se scellèrent tendrement. Elle se laissa aller dans ses bras. Son corps répondait au sien instinctivement. Elle chavirait lentement dans les brumes délicates de la sensualité. Elle perdait tout contrôle et, pour la première fois de sa vie, s’en fichait.
« Je suis prête mais choisis bien tes mots…»
(...)