Le défi de la soirée pour une dizaine d'artiste: réaliser une oeuvre dans un temps limité sur un même format de toile blanche. Cet évènement, organisé par la marque d'acrylique Liquidex, les Beaux-Arts et la galerie Magda Danysz a mis aux prises des artistesd'univers différents.
Les artistes ont eu 90 minutes pour s'exprimer. Mais une nouvelle épreuve a été initiée lors de cette 2eme édition: le Sprint-Painting. 15 minutes seulement pour coller, dessiner, bomber, taguer... Parmi les 5 sprinters: Jeff aerosol ou encore Jérôme Mesnager.
Le lieux était très beaux et le concept sympa, c'est toujours interessant de voir des artistes en pleine création.
Popay: Graffeur, peintre et graphiste d'origine espagnole, Popay livre une œuvre organique et végétale.
Babou: graffeur, directeur artistique, photographe... il s'intéresse au monde urbain et nocturne.
Sambre: menuisier de formation, ses œuvres sont forcément en lien profond avec le volume et les espaces mais aussi l’âme des lieux où elles sont créées, in situ.
Katre: graffeur et photographe, il est passionné par les espaces abandonnés, terrains vagues et friches industrielles... Ses compositions sont explosives.
Gilbert1: artiste pluridisciplinaire originaire de Nancy maniant aussi bien la peinture, la bombe aérosol que la sculpture. La notion de mouvement, dynamisme, vitesse et corps en déplacement sont très présents dans son travail ainsi que la décadence de la société et le besoin de s’en extraire
YZ: (prononcez "eyes" ) artiste engagée à l’intuition et guidée par une envie d’humanité.
Thomas Canto (également connu sous le pseudo: dense) : peintures issues d'architectures imaginaires, calligraphies dynamiques, pochoir, body painting et light painting.
Tarek Benaoum (Clone): artiste mêlant graffiti et calligraphie.
Jérôme Mesnager: menuisier de formation, sa marque de fabrique est le bonhomme blanc qu'il a peint dans le monde entier. Il est maintenant reconnu comme étant une figure et un précurseur du street art.
Mosko et associés: 2 complices du pochoir, Michel Allemand et Gérard Laux qui recouvrent les murs d'animaux colorés pour apporter du beau et de la vie.
Jef Aérosol: artiste pochoiriste français issu de la première vague de street art des années 80, il crée des portraits de gens connus mais surtout d'anonymes.
Nasty: On retrouve son nom dans les tunnels de la RATP, sur les quais de Seine, le long des voies ferrées et sur les rames du métro parisien. Son activité souterraine a fait de lui une référence auprès des générations actuelles.
Chose rare, il s'est auto toyé hier soir, déçu de sa prestation.