C'est cette période où l'on se dit qu'elle n'en fini pas cette année, que les vacances sont encore trop loin...
Mais c'est cette période de l'année où on se dit: "C'est vrai qu'il m'en a fait baver cette année, mais il va me manquer l'an prochain!". Pourquoi? Masochisme? Ou tout simplement parcequ'on s'autorise à dire cela car on sait qu'il ne nous en fera plus baver ...
Et puis il y a ceux que l'on oubliera pas, parcequ'ils nous ont touchés par leur gentillesse, leur souffance ou leur vivacité d'esprit, parfois les trois à la fois...
C'est cette période de l'année, où on décroche tout des murs, on trie, on range, on prépare un terrain neuf pour l'année prochaine. Mais, on n'a pas envie de s'y plonger dans ce futur car on voudrait profiter encore un peu de ce présent.
C'est cette période où on remplit les livrets et où on fait le bilan du chemin parcouru et de tout ce qu'on aurait pu faire mieux.
Mes trois premères fins d'année, j'ai chialé comme une madeleine! Vous auriez vu cela... J'ai failli noyer mon canapé. A cette époque, je n'étais pas encore titulaire et je savais que je ne reverrai pas mes loulous. Depuis que je suis dans la même école, c'est plus facile, même si il ne sont plus dans ma classe, je les croise au détour d'un couloir, dans la cour, dans la rue... Je les vois grandir, les familles me saluent dans la rue et on voit arriver les petits frères et soeurs, ceux qui n'étaient que des bibounes quelques mois auparavant. C'est chouette de rester dans son école, c'est chouette de rester dans mon école!
Et cette année, mes élèves ne me manqueront même pas!! Pas de coups de blues...
Maîtresse indigne?? Instit démotivée?
Oh oui, ils vont bien me manquer pendant ces deux mois d'été, bon, pas tous les jours non plus...
Mais en septembre je les retrouverai, pas au détour d'un couloir, non, dans ma classe.
Car cette année, moi aussi je passe en moyenne section avec mes élèves!!
C'est ma toute première fois... La première fois que je suis ma classe.
Mon bonheur n'est pas complet car j'en laisse 3 en arrière.
S. ma petite teigneuse qui a progressé à force d'efforts impressionnants.
J. qui est arrivée avec une réputation de tornade et qui est en fait têtue, autonome et très maline.
F. qui a besoin de continuer les progrès à son rythme... Et j'entends déja les mauvaises langues: non, il ne va pas uniquement me manquer à cause du bel éducateur qui l'accompagne. En plus, je m'en fiche, il sera dans la classe en face l'an prochain ;))
Du coup j'accueillerai trois "nouveaux" élèves. Pas tous vraiment nouveaux car je retrouve L. que j'avais dans ma classe, il y a de cela 3 ans.
Alors, pour une fois le début du mois de juillet ne sera pas morose et ça c'est juste du bonheur!!!