Nous avons profité de élargissement du temps et du kilométrage de promenade pour nous rendre à Colombes, sur la coulée verte.
La coulée verte, ce sont d'anciennes voies de chemin de fer réhabilitées pour la plus grande joie des promeneurs.
Ici, les trains ne circulent plus depuis 1979. La nature a repris ses droits et depuis 1995, cette voie a été aménagée en tant que site de sensibilisation à l'environnement.
Équipé de deux anciens wagons et d’un chalet pédagogique, c’est un lieu de découverte de l’environnement pour les écoles comme pour les adultes. L'espace a été aménagé pour favoriser le bien-être des animaux présents: muret pour les lézards, tas de bois pour les hérissons, hôtel à insectes...
La promenade n'est pas très longue, 850m et se partage en 2 sections. La partie nord offre une balade en sous-bois et la partie nord ressemble plus à une prairie et à la fin, on y trouve une aire de jeux pour enfants.
Et tout au long du chemin, on peut voir du street art!
C'était un super moment en famille, les enfants se sont pris pour des aventuriers, des conducteurs de train, des explorateurs de la nature... On a tracé des routes pour tromper les montres, on a vu un chat-morse et on a couru comme des tornades dans les pentes!
En ce moment, tous les bons moments sont bons à prendre!!
Et vous, quels sont les endroits qui vous rendent heureux??