La revue Hey! propose la troisième édition de cette exposition qui met en lumière les différentes expressions artistiques de la contre-culture.
Deux ambiance pour cette exposition, une première salle noire où la lumière se fait discrète pour mieux mettre en valeur les œuvres et donne l'impression d'être dans un cabinet de curiosités. C'est beau, macabre et un peu inquiétant... La seconde salle, elle, est baignée de la lumière de la verrière (surtout que le jour de la visite, il y avait un soleil rayonnant). Les couleurs explosent, le côté lugubre disparaît pour laisser place à des oeuvre plus crues, même un peu trash.
J'ai une grande affection pour la Hale Saint-Pieere et j'ai trouvé cette exposition fascinante.
Mes deux énormes coups de coeur de l'exposition:
L'artiste Mark Ryden qui n'est peut-être pas un inconnu pour vous car c'est le chef de file des nouveaux surréalistes américains et qu'il a notamment fait la pochette des albums Dangerous de Mickaël Jackson et One Hot minute des Red Hot Chili Peppers.
Quant à Winnie Truong, une artiste canadienne, propose de magnifiques dessins faits aux crayon représentant des femmes envahies par leur chevelure.
Exposition à la Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard - 75018 Paris
Métro:Anvers/Abbesses
Du 18/09/2015 au 13/03/2016
ouvert tous les jours
en semaine de11h à 18h
samedi de 11h à 19h
dimanche de 12h à 18h