Rue-Stick à Puteaux c'était ce week-end et c'était plusieurs évènements: la visite de l'agence Havas dont certaines cages d'escalier ont été décorées, un collage sauvage ouvert à tous, une exposition à l'hôtel de vile et des fresques réalisées par des graffeurs.
En partenariat avec la ville de Puteaux, l’association Riofluo (agence d'événementiel artistique et studio de création) a proposé au public cette année encore, de rencontrer en live, en exposition et en plein air, diverses formes d’expression artistiques et urbaines (parkour, double dutch, street art, hip hop...)
Cette année, j'ai été déçue par l'organisation de Rue-Stick: artistes éparpillés sur plusieurs site ce qui donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, très peu de participations au collage sauvage, artistes peu mis en valeur... Par contre la visite de l'agence Haves était très sympa.
On commence par l'agence Havas.
Démarré en janvier avec la collaboration du studio Riofluo, le projet Stairway to Paris de Havas Paris a été dévoilé il y a quelques semaines seulement. Il s’agit d’une œuvre murale d’environ 3000 m2 réalisée par une quinzaine de street artistes, accueillis en résidence artistique pendant plus de trois mois dans les locaux d’Havas Paris.
Parmi les artistes présents: Bims, Brusk, Gris1, Milouz, Papy, Popay, Rems, Rétro, Skio…
Un grand merci à Skio pour la visite!
Place ensuite au collage sauvage qui, par rapport aux années précédentes, ne comptait que très peu d'œuvres. L'effet vacances d'été??
L'exposition à l'hôtel de ville où j'ai retrouvé avec plaisir des oeuvres de Zapata painter et Suriani entre autres....
Enfin, voici les œuvres réalisées sur le parvis de l'hôtel de ville et sur l'île de Puteaux. Immense coup de cœur pour le magnifique portrait d'Ernesto Novo et le contraste entre le travail de Doggod et soklak (panneau couleurs/ noir et blanc).