Après 4 mois de travail, Brusk nous offre sa première exposition solo à la galerie Itinerrance.
« Pour cette première exposition solo à Paris, l'artiste a patiemment distillé plus de vingt ans de pratique hors normes sur une série de toiles et de sculptures. Toute son imagerie est là : icônes déchiquetées, symboles de consommations mis à nues, dessins d'enfants aux couleurs acidulées, références ironiques au passé, démontrant, si cela était encore nécessaire sa maîtrise de l'aérosol, du pinceau, du posca, de la 3D, un mot : de son Art. Brusk interroge dans l'exposition la place de l'homme et de son environnement. Quelle est la place du vivant dans cette jungle urbaine ? Oscillant entre volatilité et pesanteur, l'ardeur sauvage et l'immobilisme des statues géantes, l'humain et l'animal, l'apocalypse et une potentielle renaissance, l'exposition de Brusk est une dichotomie qui invite à une réflexion sur le devenir du vivant, son rapport au réel et à la mort avec un humour et un décalage propre à cet artiste hors du commun."
Cette expo est très réussie, la qualité du dessin, son utilisation précise du "dripping" (coulure), ses couleurs tantôt explosives tantôt utilisées avec parcimonie...
Un énorme bravo à l'artiste que je trouve très généreux dans sa démarche et qui nous a accueilli avec beaucoup de chaleur et de simplicité.
Galerie Itinerrance
7 bis rue René Goscinny
75013 Paris
Du Vendredi 12 juin 2015 au samedi 11 juillet 2015
Du mercredi au samedi Horaires :14h à 19h