Présentée à partir du 4 octobre (et jusqu'au 1er mars 2015) à l’Espace Fondation EDF, l’exposition #StreetArt, L’innovation au cœur d’un mouvement rend hommage aux artistes de street art et présente un panorama inédit des nouvelles pratiques que sont le graffiti 2.0 (graffiti virtuel), le light painting (prise de vue photographique qui consiste à utiliser un temps d'exposition long dans le noir en déplaçant des sources de lumière), le street mapping (projection sur des façades d'images à grande échelle) ou l’anamorphose (Des images sont volontairement créées et déformées afin de se recomposer et d'être lisibles depuis un certain point de vue) , tout en replaçant ces propositions actuelles dans le contexte historique de la discipline. La priorité a donc été donnée aux créations et aux dispositifs interactifs et c'est ce qui fait l'intérêt de l'exposition.
La partie retraçant l'histoire du street art est bien documentée mais pas très "lisible", dommage... contrairement à la partie consacrée au futur du street art qui est très interactive mais qui aurait méritée d'être plus exposée, dommage.... (oui, à force de faire des expos, je deviens exigeante!!)
Une expo qui plaira aux( petits et grands) enfants...
Artistes présents:
Shepard Fairey, JR, Zevs, Mark Jenkins, Vhils, Isaac Cordal, Sweza, Rezine, Patrick Suchet, Antonin Fourneau, collectif italien Truly, Slinkashu, Zeus, Wen-Jié Yang ...
Espace Fondation EDF
6, rue Récamier
75007 Paris 7
Mardi-Dimanche: 12h-19h
En savoir plus :
http://fondation.edf.com