Du 11 septembre 2014 au 15 mars 2015, 22 artistes street art s'invitent chez Dali et se confrontent à son art surréaliste, loufoque, anticonformiste. Et c'est ce qui m'a plu dans cette exposition: les oeuvres inédites des street artistes se mêlent à celle de l'artiste provocateur, elles se répondent, s'opposent et se complètent . Le bémol: le musée est petit et on sent que cette exposition aurait pu être plus conséquente si le lieu s'y prêtait... Quand on connaît la richesse de l'oeuvre de Dali... Voilà, je cherchais ce qui m'avais déplu lors de la visite. Je crois que je viens de mettre le doigt dessus (en fait, vous êtes top comme psy ;) . Cette exposition manque d'ambition, j'ai gardé un goût de trop peu...
Allez faire un tour et dites-moi ce que vous en avez pensé... (oui, vous avez même le droit de ne pas être d'accord avec moi ;) )
Les 22 artistes : Akiza, Artiste Ouvrier, Btoy, Fred Calmets, Codex Urbanus, Hadrien Durand-Baïssas, Jadikan, Jérôme Mesnager, Les King's Queer, Kool Koor, Kouka, Levalet, Thomas Mainardi, Manser, Nikodem, Nowart, Paella, Pioc PPC, Sack, Speedy Graphito, Valeria Attinelli, Zokatos.
Keith Haring et des évènements : fresque murale dans la rue Poulbot, rencontres-signatures avec les artistes, etc. viendront rythmer de manière régulière cette exposition.
Un atelier spécifique autour du street art destiné aux enfants est également mis en place.
Infos:
Du 11 septembre 2014 au 15 mars 2015
11 rue de Poulbot
75018 Paris
TEL : +33 (0)1 42 64 40 10
L'Espace Dalí est ouvert tous les jours de l'année de 10h à 18h.