Du 18 avril au 5 mai, l'école des Gobelins ouvre ses murs au street art.
"18 artistes reconnus du street art ont répondu à l’appel de GOBELINS pour investir le bâtiment de l’école en réalisant des œuvres qui expriment leur vision plastique de l’entre deux.
A découvrir : des œuvres originales de Codex Urbanus, Croce, Dugudus, Ender,JB, Jef Aérosol, Jo Di Bona, Levalet, Le Cyclop, Madame,Mg La Bomba, Mr Pee, Nemi uhu, R2Rien, Thom Thom, See et Shaka.
Pour les jeunes talents de GOBELINS, ce sera une occasion unique d’exprimer leur créativité et leur maîtrise de la technologie avec une scénographie qui proposera aux visiteurs une expérience augmentée, voire immersive, grâce notamment à :
- Une application dédiée permettant d’augmenter l’expérience des visiteurs qui pourront découvrir un message caché de chaque street artiste.
- Le dispositif innovant et ludique « Point à Point » imaginé par des étudiants en Bachelor design interactif qui proposera au public de créer sa propre œuvre en light painting.
- Un mur créatif et connecté « Digital Graffiti » ouvert à tous les artistes en herbe !
Autour de cette exposition, les étudiants en Licence Management de projets en communication et industries graphiques ont, de leur côté, mis en place un dispositif original de communication avec notamment :
- Création originale de l’identité visuelle de l’exposition déclinée sur l’ensemble des supports de communication.
- Installation d’un mur d’expression qui invite le public à s’exprimer sur le thème « Moi Citoyen… », un sujet d’actualité entre ces deux tours d’élections présidentielles. "
Ce n'est pas une grande exposition mais je trouve très intéressante l'idée de bâtir tout un projet autour du street art en utilisant les divers talents des étudiants de l'école des Gobelins.