Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


week-end à Blois (tu viens jouer avec nous?)

Publié par princessepepette sur 9 Octobre 2011, 21:05pm

Catégories : #moments de vie

 

Je sais, vous vous dîtes: "elle a une vie trépidante! Elle est encore partie au bout du monde!"

Et oui, je suis comme ça moi...!!!

 

vendredi soir, embarquement vers Blois.

 

blois-010.jpg

 

On va voir une copine avec des copines (vous suivez?). C. a choisi de s'éxiler à Blois, moi je dis pourquoi pas mais pourquoi Blois?? Elle m'aurait demandé mon avis, je lui aurais dit que dans le sud, voir dans les îles, il y a des endroits sympas et je serais venue la voir aussi. Non, parce que là, à Blois, il fait broid... euh...froid (doigts tremblants). Et le premier qui me dit que c'est normal, c'est le mois d'octobre, l'automne, tout ça... Je lui réponds tu as raison mais on l'a déjà eu l'automne cet été... (vous suivez toujours?)

 

Donc, mes keupines, moi, mon gros sweat-shirt bien chaud et mon coupe-vent, nous nous lançons dans la visite de Blois (c'est le samedi, le vendredi nous sommes arrivées un peu tard et papoti papota...). C'est mignon, des rues assez étroites, pavées... une vieille ville quoi! (mais si je suis sensible à l'architecture locale!) et surtout... oh mais dit donc!!! il y a des magasins de créateurs! AAAHHHHH (cri de 4 femmes devant un magasin de créateur en maroquinerie). Pas entrer!!!!! Bon, si mais que pour regarder... C'est pas trop beau ça? J'adore le sac!

On y va??? Et la tête haute, nous sommes sorties toutes les 4, sans sac à main. Nous sommes des femmes fortes!!


 blois-005.jpg


Re-AAAAAAAHHHHHH (cri de 4 femmes devant une épicerie fine). Un magasin à l'ancienne qui vend des sucres, des thés, des moutardes... aromatisés. Il y en a même une de nous (et pour une fois ce n'est pas moi) qui a dégoté les mélanges pour faire des rhums arrangés.

 

blois-002.jpg

 

blois-003.jpg

blois-004.jpg


A noter: a été testé le sucre au spéculos, celui à la barbe à papa et celui à la guimauve, là encore je ne dénoncerai pas celle qui les a tous testés (et ce n'est toujours pas moi!)

 

Et comme c'est écrit partout, princesse, tout ça... Devinez ce que nous avons visité??? Je vous donne un autre indice: porc-épic et hermine (indice cultivé!).

 

blois-007.jpg


blois-006.jpg

 

Le château de Blois...!

 

blois-008.jpg

 

blois-009.jpg

 

Je garde ma préférence pour Chenonceau ("château des dames") mais s'il fallait, je m'accomoderais de cette humble demeure et de son bel escalier en vis. Nous sommes à présent incollables sur les liens de parenté entre Anne de Bretagne, Claude de France, François 1er... (vous ne me croyez pas??? demandez à ML!!)

 

blois-012.jpg

 

Cette balade nous a donné faim, un petit repas maison: foie gras, confit de canard et pommes de terre aux champignons. Oui, il est 16h et alors???

 

Autant dire que nous avions un appétit léger pour le restaurant du soir. Un restaurant du monde, pas succulent mais avec une vraie serveuse sympa qui donne envie de revenir et je ne dis pas cela parce qu'elle nous a acheté à coups des touillettes girafes... Par contre le petit cocktail au rhum (oui, comme d'habitude) se laissait boire tout seul!

 

Et puis, comme ce qui  nous rapproche toutes les 4 (à part le volley) ce sont les jeux, nous avons... joué (il y avait un gros suspens, non?!)

"Monsieur je sais tout"

Et là je dénoncerai haut et fort qui a gagné: moi! (je fais ma craneuse mais je vous raconterai plus loin comment j'ai perdu un jeu lamentablement... teasing...!) et oui, je ne suis pas peu fière d'avoir gagné un jeu pour les 8-12 ans.

Le principe: trouvez qui, quoi ou où, tout le monde joue en même temps.

 

"6 qui prend"

Le but du jeu est d'éviter les tête de buffles. Etrange mais c'est pourtant ce que l'on doit faire. Comment vous expliquer??? Des cartes avec des chiffres, des suites à faire, des cartes à montrer simultanément mais à placer par ordre croissant et si vous dépassez les 5 cartes, vous prenez!

Un jeu où il faut établir une stratégie et avoir de la chance. Et là, c'est le drame! Entre le manque de chance et le cerveau qui a trop chauffé, j'ai réussi à perdre la partie en 3 petits tours et je vous assure que ce n'est pas donné à tous le monde!

 

Vous n'avez pas compris toutes les règles?

 

Qu'à cela ne tienne, envoyez-moi vos CV de joueur et je vous expliquerai personnellement.

Ensuite, il n'y a plus qu'à convaincre C. de nous ré-inviter à Blois.

Mais cela peut marcher car à Blois, tout est bloissible!!

 

merci aux copines pour ce chouette week-end!


Ah oui et sinon, on a mangé de bons macarons mais ils étaient à quoi?

blois-001.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fitzcairn 13/10/2011 03:47


C'est un article en langage codé tu travailles pour la CIA ? IL y a que des hieroglyphes sur la page :p


princessepepette 13/10/2011 06:49



bizarre tu es le deuxième à me dire cela, les autres n'ont pas eu de problème, moi non plus, il faut croire que mon blog est select ;)) désolée pour ce bug



C. de Blois 11/10/2011 23:59


Ouh la la, la méchante faute d'orthographe, je n'en crois blois mes yeux!


princessepepette 12/10/2011 00:03



salueations distinguées



C. de Blois 11/10/2011 23:58


Elle vous en prie et vous salut bien blois :-))


C. de Blois 11/10/2011 23:48


Hé hé, je n'aurais pas pu mieux résumer ce week-end, fort sympathique il faut bien l'avouer!
Et à une prochaine donc, puisque la ville vous tend les blois, euh bras je veux dire ;-)
Bisous


princessepepette 11/10/2011 23:55



Chère C. de Blois (la noblesse qui lit mon blog, honorée je suis...;) ) je prends bonne note de cette invitation et espère que nous aurons le bloisir de nous revoir bientôt.



Archives

Nous sommes sociaux !