Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Veux Bébé Lili....!!

Publié par princessepepette sur 13 Juillet 2011, 20:21pm

Catégories : #moments de vie

 

Pendant quelques jours j'ai vécu au rythme de ma Pipoune, ma petite princesse de 2 ans et demi. Enfin, je dis "ma" mais c'est une unsurpation mais je l'aime alors je me l'autorise et ses parents me pardonneront.

1) Oublié le rythme de vacancière! Je les voyais se profiler ces grasses matinées... Et bien, oubliées! Le lever c'est entre 7h et 8h et en pleine forme.

2) Mais quelle bonne idée, c'est parfait, coquillettes- beurre- jambon, mon plat favori... Et encore, ce n'est pas le pire, régulièrement, je dois manger des légumes (que même je suis allée les chercher au marché...).

3) Je ne pensais pas que jouer avec des cailloux pouvait être aussi jubilatoire... Mais c'est parce que je n'avais pas bien réfléchi à tout ce que je pouvais faire: jardiner des cailloux, les arroser conscienceusement et attendre que cela pousse...; faire la cuisine, une bonne ratatouille de cailloux, il n'y a que ça de vrai; jouer à la maquilleuse, le caillou ayant une ressemblance indéniable avec un pinceau de maquillage... Ceci dit, je bénis l'imagination des enfants parce que si elle avait eu du vrai maquillage à portée de main, je ressemblerai à une vielle prostituée alcoolique fardée de rouge (c'est ma couleur visiblement... Moi, j'ai bien essayé de lui dire qu'en fard à paupière ce n'est pas le plus facile à porter mais bon...).

4) Un huitième tour de bateau dans le parc d'attraction? Pour voir les singes marionnettes? Excellente idée! On attendra que tu dépasse les 1m30 pour faire des choses plus... moins... tu vois quoi...! Et puis si en fait, j'adore cette idée de bateau, c'est en intérieur, non?! Ca tombe bien, il pleut... Ô joie des vacances dans l'Oise.

5) Eh dis donc tu pédales sur ton vélo? Non?! C'est pas grave, je vais pousser! Et le fabriquant a même prévu une barre pour (ppfff... On prépare des générations de feignants!)

6) Oui, j'arrive... Oui, attends, je vais te le chercher... Oui, bien sûr tu peux... Euh, là non... non, non, j'insiste...! Ca me rappelle quelquechose? J'ai déjà parler à des enfants, non?! Ah oui, au travail! Oui, parce que j'avais mis de côté cet aspect de ma vie et je confirme ce que j'ai toujours pensé, c'est tellement mieux quand les parents éduquent leur(s) enfant(s).

7) Tu veux écouter Bébé Lili? Oui mais...euh... pas plus de 2 chansons car ta Tatine va bientôt saigner des tympans et elle a déjà promis de faire avaler des couches aux créateurs (oui au pluriel, il faut bien être plusieurs pour créer tout cela!) si un jour elle leur met la main dessus.

 

J'ai l'air de me plaindre?!

Si vous saviez... Pas du tout!

Ce soir en la quittant, je ne sais pas quand je vais la revoir, ça m'a prise aux tripes...

Et j'ai envie de refaire du manège sous la pluie, de jouer avec Kangourou, d'oublier que j'ai besoin de sommeil et d'écouter Bébe Lili (enfin, je veux bien faire un effort, quoi)...

Oui, pour voir encore ses yeux malicieux briller, pour l'entendre rire, la voir faire le clown, pour la voir grandir...

Parce que... parce que tout simplement je l'aime ce petit bout de chou et qu'elle ne pourrait pas être plus parfaite...

Et parce que depuis elle, je le sais, je veux un "elle" ou un "lui" à moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 06/09/2011 11:32


Ma zette!

Je cherchais les fameux articles sur tes eleves et je tombe sur celui ci et j ai quasi la larme a l oeil! Que tu sais bien trasnmettre l emotion, que je te comprends, que j envie cette niece qui a
trouvé une formidable compaire pour jouer aux cailloux!!!
Une belle complicité qui se noue dont je veux lire encore d autres petits extraits!


Archives

Nous sommes sociaux !