Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Speed painting à l'école des Beaux-Arts

Publié par princessepepette sur 19 Juin 2013, 14:07pm

Catégories : #street art

 

Le défi de la soirée pour une dizaine d'artiste: réaliser une oeuvre dans un temps limité sur un même format de toile blanche. Cet évènement, organisé par la marque d'acrylique Liquidex, les Beaux-Arts et la galerie Magda Danysz a mis aux prises des artistesd'univers différents.

 

Les artistes ont eu 90 minutes pour s'exprimer. Mais une nouvelle épreuve a été initiée lors de cette 2eme édition: le Sprint-Painting. 15 minutes seulement pour coller, dessiner, bomber, taguer... Parmi les 5 sprinters: Jeff aerosol ou encore Jérôme Mesnager.

 

Le lieux était très beaux et le concept sympa, c'est toujours interessant de voir des artistes en pleine création.

 

re-8798.JPG

 

re-8799.JPG

 

and-8829.JPG

 

re-8854.JPG

 

Popay: Graffeur, peintre et graphiste d'origine espagnole, Popay livre une œuvre organique et végétale.

 

re-8804.JPG

 

re-8860.JPG

 

Babou: graffeur, directeur artistique, photographe... il s'intéresse au monde urbain et nocturne.

 

re-8806.JPG

 

Sambre: menuisier de formation, ses œuvres sont forcément en lien profond avec le volume et les espaces mais aussi l’âme des lieux où elles sont créées, in situ.

 

and-8810.JPG

 

and-8811.JPG

 

Katre: graffeur et photographe, il est passionné par les espaces abandonnés, terrains vagues et friches industrielles... Ses compositions sont explosives.

 

re-8809.JPG

 

Gilbert1: artiste pluridisciplinaire originaire de Nancy maniant aussi bien la peinture, la bombe aérosol que la sculpture. La notion de mouvement, dynamisme, vitesse et corps en déplacement sont très présents dans son travail ainsi que la décadence de la société et le besoin de s’en extraire

 

and-8815.JPG

 

YZ: (prononcez "eyes" ) artiste engagée à l’intuition et guidée par une envie d’humanité.

 

and 8824

 

and 8856

 

Thomas Canto (également connu sous le pseudo: dense) :  peintures issues d'architectures imaginaires, calligraphies dynamiques, pochoir, body painting et light painting.

 

and-8828.JPG

 

and-8855.JPG

 

Tarek Benaoum (Clone): artiste mêlant graffiti et calligraphie.

 

and-8819.JPG

 

and-8857.JPG

 

Jérôme Mesnager: menuisier de formation, sa marque de fabrique est le bonhomme blanc qu'il a peint dans le monde entier. Il est maintenant reconnu comme étant une figure et un précurseur du street art.

 

and-8833.JPG

 

Mosko et associés: 2 complices du pochoir, Michel Allemand et Gérard Laux qui recouvrent les murs d'animaux colorés pour apporter du beau et de la vie.

 

and 8835

 

Jef Aérosol: artiste pochoiriste français issu de la première vague de street art des années 80, il crée des portraits de gens connus mais surtout d'anonymes.

 

and-8844.JPG

 

Nasty: On retrouve son nom dans les tunnels de la RATP, sur les quais de Seine, le long des voies ferrées et sur les rames du métro parisien. Son activité souterraine a fait de lui une référence auprès des générations actuelles.

 

and-8840.JPG

 

Chose rare, il s'est auto toyé hier soir, déçu de sa prestation.

 

and-8865.JPG

 

and-8870.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BALL 28/09/2014 08:26

Je redécouvre tranquillement ce super blog et cette partie sur le SPEED PAINTING à l'ENSBA et cela me remémore cette magnifique soirée que j'ai organisé avec Magda.
Depuis LIQUITEX n'a plus fait d'événementiel, mais soutient et participe à différentes interventions d'artistes choisis. Nous préparons un "appel projets" pour que des artistes émergents puissent peindre des 3 m par 4m sur les murs de notre usine de fabrication de couleurs qui se trouve dans les pays de la Loire. Si vous souhaitez être aux avant postes, contactez-moi.

Mavillelumiere 19/06/2013 23:57


Très jolies photos :)

princessepepette 20/06/2013 06:35



Merci :)



Archives

Nous sommes sociaux !