Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SNCF mon amour...

Publié par princessepepette sur 22 Juillet 2011, 10:49am

Catégories : #moments de vie

 

Souvent, on me dit que j'exagère, que les transports ce n'est pas si pire que ça... Si je vous assure, je suis ce qu'on appelle une poissarde des transports.

Un exemple?

Pas de problème!

Hier, je rentre de vacances. Déjà, 5h de train, ça ne me réjouit pas et, en plus, je déteste les départs (y-a-t-il un psy dans la salle? ceci dit je sais pourquoi je hais les départs...). Bref... ambiance blues du retour.

Le train est à l'heure. Jusque là tout va bien.

Bon les gens te marchent dessus pour monter dans le train. Rien d'inhabituel (malheureusement).

Et là, festival!!

Pour commencer, une petite bagarre entre un type de la SNCF et un passager mécontent, ponctuée d'un "connard, vas te faire enculer avec ton train". Aïe... un train... ça doit être douloureux.

Mais ce n'est pas grave, je vais ensuite m'installer dans ma rame de TGV. Je suis en IDzen, vous savez là où on doit être comme dans un cocon: silence, respect, calme, tranquilité... Que c'est beau sur le papier mais c'est sans compter sur certaines personnes qui non ne voient vraiment pas en quoi ça gêne qu'on téléphone et en plus c'était hyper important! Personnellement, je m'en contrecarre puissance 1000 de savoir que le médicament est rangé dans le meuble du haut de la salle-de-bain. Du coup, une petite dispute pour la route.

Premier arrêt, tiens un mec bourré... (à peine un coup d'oeil blasé).

Je me détends, j'ai deux sièges rien que pour moi... Pas pour longtemps, un deuxième arrêt en gare et j'ai une nouvelle voisine qui veut me faire la conversation. Parfois, je fais un effort mais là rapport au blues, tout ça, pffff... Mais quand elle sort son guide du routard du Pérou, je décide de l'ignorer tout le reste du voyage. Je déteste les gens qui vont au Pérou!!! Et oui, j'ai une bonne raison!!

Je bouquine... lorsque j'entends une mélodie. On dirait de l'accordéon? Une sonnerie de portable? Yvette Horner serait-elle parmi nous? Non mais ne me dîtes qu'il y a un type qui joue de l'accordéon dans le couloir??!! Ah non, pardon, il joue du mélodica! Quest-ce que c'est? Ca s'apparente à un harmonica mais avec un clavier (tu vois pas? tu tapes Google...). Alors, aucun jugement artistique (le type avait l'air de savoir ce qu'il faisait, en tous cas, il vivait sa musique) mais non ça ne va pas être possible monsieur... Merci!

Ahhh... bientôt l'arrivée, merci madame d'avoir fumé dans les toilettes, un plaisir olfactif...

Heureusement qu'au départ et à l'arrivée j'avais des gentils amis!!

Je vous ai parlé des mecs bourrés qui faisaient un combat de tête à 4 pattes sur le quai du métro??

Oui voilà c'est ça ma vie dans les transports... Et après on se demande pourquoi j'aime d'amour ma voiture... Je crois que je deviendrai une écolo convaincue quand les gens seront civilisés!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amélie 22/07/2011 18:00


Ah oui mais non! parce que les parents veulent être zen, et bien sur "mais mon enfant c'est un amour......"


amélie 22/07/2011 17:28


Toi tu me comprends!!! Mon amour c'est ma voiture... C'est bizarre, tu n'as pas eu droit aux hurlements d'enfants qui font la colère parce que "chut! il y des gens qui veulent dormir, ne fais pas
rouler ton camion sur la table..." C'est qu'avec les hurlements, je m'étais endormie comme un bébé...


princessepepette 22/07/2011 17:42



ah mais les enfants vont en IDfamille pas en IDzen c'est le principe du zen... normalement... 



Archives

Nous sommes sociaux !