Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Silence...

Publié par princessepepette sur 6 Juillet 2011, 18:47pm

Catégories : #réflexion

 

Ce soir je me sens d'humeur réac...

Déja, j'ai commencé à m'énerver en voyant une pub pour Rexona où une nana se trimballe des clochettes au poignet pour se rendre compte à quel point elle se dépense dans la journée. Et moi je pense vache et cloche autour du cou...

Puis, la pub pour Lancia dans laquelle Vincent Cassel clame haut et fort que le luxe c'est d'avoir le choix. Et je suis entièrement d'accord!! Mais choisir une Lancia quand on a le choix??!! Donc, je résume, selon V. Cassel, le luxe c'est avoir des goûts de chiotte. CQFD.

Et alors, le pompom, le reportage au journal sur les "chuteurs"...


Qu'est-ce qu'un chuteur?

Quelqu'un qui choit? (euh moi je prends le poste, je me ferais une fortune!)

Quelqu'un qui fait de la chute libre?

Quelqu'un qui collectionne des chutes de papier?

Quelqu'un spécialisé dans les chutes de blague?


Que nenni! C'est, et je cite (parce que je ne voudrais pas déformer une réalité tellement... merveilleuse??!!): " ce sont des médiateurs qui tenteront d'apaiser les tensions dûes au bruit".


En France, tout a commencé à Toulouse où la municipalité a créé l'Office de la tranquilité (véridique!) et Paris a emboité le pas. Mais Paris ne serait pas Paris si ils ne faisaient pas les choses encore mieux qu'en province.

Et donc, à quoi ont-ils pu penser?? (Je vous le demande...)

Et bien que ce serait encore plus parfait si ces médiateurs du silence étaient déguisés en clown... Et voilà... Ai-je besoin d'en dire plus?

Moi je me disais que dans un monde civilisé, les gens pourraient avoir conscience de leurs faits et gestes, qu'ils pourraient faire attention aux autres et même dialoguer. Voir même donner des grands  coups dans les murs pour que l'autre morue arrête de brailler toute la journée. Oups, je me suis égarée... Oui, le bruit c'est stressant d'accord. Alors envoyez-moi des clowns pour museler le chien de l'appartement du dessus et, pendant que vous y êtes, il y a aussi des enfants mal élevés et un mari bricoleur... Je dis ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !