Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


ma vie en musique

Publié par princessepepette sur 30 Septembre 2011, 04:33am

Catégories : #moments de vie

 

j'ai 3 ans, j'écoute ma mamie me chanter "une chanson douce" pour m'endormir, ça chasse les fantômes qui se planquent sournoisement sous mon lit.

j'ai 6 ans, j'écoute Chantal Goya, je vais même à un de ses spectacles, je monte sur scène et fait un bisou à Snoopy (oui, il était là aussi). Je suis insouciante.

J'ai 7 ans et pour Noël ma soeur nous invente une chorégraphie sur "en rouge et noir" de Jeanne Mas. Toute ma famille est éblouie devant tant de talent et applaudit à tout rompre (peut-être que certains souvenirs se distordent avec le temps?!)

J'ai 8 ans, mes parents m'offrent mon premier 45 tours "high" de David Halliday.

J'ai 9 ans, je pique les 45 tours de ma soeur, je chante (ou plutôt je yaourte) Modern Talking et Europe.

J'ai 10 ans, mon père écoute Dire straits dans la voiture quand nous partons en vacances en Corse. Aujourd'hui encore, quand j'entends un morceau de Dire straits, je vois des paysages défiler.

J'ai 11 ans et je passe au CD, je m'offre celui des Rembrandts.

J'ai 14 ans j'écoute NTM. Je ne viens pas de la cité mais j'habite en banlieue, question de principe...

J'ai 16 ans, j'écoute Nirvana, je me rase les cheveux, je m'habille dans des friperies, je refuse d'appeler mon père "papa". Je suis une rebelle.

J'ai 18 ans, j'écoute "truly, madly, deeply" de Savage Garden, je suis amoureuse mais je n'ai pas encore bien décidé de qui...

J'ai 20 ans je fais des chorégraphies des Spice Girls avec un pote dans le patio de la fac. (oui, je n'ai pas été rebelle longtemps)

J'ai 22 ans et j'écoute Westlife, j'habite au Pays de Galles et je me dis que j'y resterai bien toute ma vie mais la vie en décide autrement...

J'ai 23 ans et je vais voir Gérald de Palmas en concert, je tombe amoureuse de lui à vie, ne serait-ce que parce qu'il a été l'instigateur, sans le savoir, d'une belle amitié.

J'ai 24 ans et je chante "rame, rameurs, ramez..." C'est ma première année d'instit et 32 élèves pour moi toute seule, c'est fatigant. J'arrête d'aller au cinéma parce que je ne vois jamais un film en entier. Je tatonne mais j'acquiers la certitude que j'ai choisi le métier qui me convient.

j'ai 25 ans et on se défoule sur les Black Eye Peas, je pars en vacances avec des amis dans une grande maison avec piscine et je me dis que le bonheur, ça doit ressembler à ça...

J'ai 27 ans et j'écoute du Barry White, j'ai renconté un homme qui me fait vibrer ma corde sensible, joie et douleur entremêlées.

J'ai encore 27 ans et j'écoute toute les musiques déprimantes que je trouve. Je suis forte, je suis toujours forte quand les autres vont mal et puis j'explose en vol, pas si forte. On me ramasse, mes amis, mon homme, ma famille... Depuis j'ai moins peur de ne pas être la plus forte.

J'ai 28 ans et j'écoute du zouk en Guadeloupe. Des vacances en famille pour nous retrouver et effacer les moments difficiles que nous avons vécu. Un vrai moment d'harmonie au soleil, je n'ai plus mal nulle part.

J'ai 28 ans, je regarde des films de Bollywood, je pars en voyage en Inde, deux semaines de choc culturel. Je prends une grande claque et je tombe amoureuse de ces couleurs, de ces gens...

J'ai 29 ans et j 'écoute "Roxane" de Police. Je deviens tata d'une petite merveille.

J'ai 30 ans, j'écoute "I'm still a rock star" de Pink en essayant de me convaincre que je vais arrêter de chialer et que ma vie va être un bonheur sans fin même sans lui.

J'ai 31 ans et la radio diffuse en boucle "over de rainbow" d'Iz. Je suis sur les routes de Corse avec mon équipe de volley et ce break loin de ma vie me fait un bien fou. Je reviens plus sereine à Paris.

J'ai 31 ans et je laisse les gens me faire écouter leur musique, je prends le temps de vivre, j'ose, enfin... Les jours ne se ressemblent pas tous mais je suis heureuse de les vivre.

J'ai écrit ce texte il y a de cela 8 mois...La vie change en si peu de temps...Et je sais que j'ai eu raison d'oser.

J'ai 32 ans et je me laisse bercer par ses mots, ma vie est douce...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !