Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Juste une femme

Publié par princessepepette sur 28 Août 2012, 23:42pm

Catégories : #récit

Une femme. Juste une femme.


Vous seriez passé à côté d'elle dans la rue sans même y prêter attention, silhouette mouvante qui se noie dans la foule.


Mais cette femme n'était pas ordinaire, elle avait un don. Elle avait un coeur prêt à s'abandonner à l'amour.


Elle s'emballait pour le premier homme qui la voyait, lui parlait, la faisait se sentir vivante. Elle tombait amoureuse de celui qui  lui disait qu'il n'était pas fait pour elle. Elle s'entichait follement de celui qui lui disait de ne surtout pas l'aimer. Elle se pâmait pour celui qui, elle le savait, ne voudrait jamais d'elle.

Alors, elle avait connu des blessures et de son coeur saignant s'évaporaient toutes traces d'amour.


Elle ne disait rien à ses amis de ses sentiments, elle craignait leur jugement, leur incompréhension. Ils ne sauraient jamais les nuits passées la tête entre les genoux dans un coin de sa chambre, secouée de sanglots douloureux. Ils n'entendraient pas ces cris qui déchirent la nuit. S'ils savaient que désormais sa plus grande peur n'était pas les araignées velues, le noir enveloppant ou le vertige mais l'idée de finir seule, le coeur piétiné en mille morceaux.


Alors pour surmonter cette phobie rampante, elle prétendait encore savoir aimer les gens.

Elle se mentait à elle-même.

Elle choisissait celui qui habitait loin, celui qui n'était pas prêt à s'engager, celui qui utilisait cette excuse pour prendre possession de son corps, celui qui l'appréciait mais qu'elle n'aimerait jamais en retour, celui qui la confronterait à sa solitude, à ses souffrances mal dissimulées, celui qui engendrerait encore d'autres failles dans son coeur.


Et un jour, elle tomba sur lui.

"Si tu ne veux pas que je tombe amoureuse de toi, dis-le maintenant."

"Fais attention à toi." fut sa réponse.


Encore un.


Elle se cacha en elle, enfila sa carapace, se confronta à ses démons mais son amour naissant s'accrochait aux méandres de son coeur.


"Fais attention car je pourrais, moi aussi, tomber amoureux de toi."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !