Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Expendables 2

Publié par princessepepette sur 9 Septembre 2012, 19:56pm

Catégories : #moments de vie

 

Je ne fais pas ça d'habitude, mais là je sors du cinéma et le film Expendables 2 mérite un petit billet.

 

                         

 

Nous sommes sommes au courant que le scénario est basique: y'a des gros méchants et des plus gentils qui vont leur casser la gueule. Non, parce que le héros (Stallone), il était juste venu récupéré une boîte dans un avion qui s'était écrasé. C'était sans compter sur le détestable méchant (Van Damme) qui, en plus de lui voler ladite boîte, tue un des expendables. Et ça, faut pas!! Stallone et son équipe s'en vont donc venger ce mort... (et ça va saigner!!)

Basique, oui. Mais ce film à un côté jubilatoire.

C'est du 2nd degré tout le long: le méchant s'appelle "Vilain",  Lungren est pathétiquement drôle tant il rate tout ce qu'il entreprend, le sang sort en geyser à chaque impact de balle et les corps s'amoncellent à chaque combat.

Et que dire de l'arrivée de Chuck Norris qui, tel le messie sur un fond musical de western, sauve toute la troupe des expendables. Le mec s'autorise même à un petit "chuck Norris fact"... réjouissant.

Ca castagne et c'est à peu près tout ce qu'on demande à ce genre de film. Entre clins d'oeil et autodérision, mitraillettes et combat à mains nues "à l'ancienne", on prend plaisir à voir toutes les vieilles gloires toujours bodybuildées (et pour certaines liftées).


Et, de façon tout à fait inobjective, la scène chorégraphiée de Jason Stattham en moine absolument pas pacifiste est un régal... Mais il faut dire que... Jason... quoi!

 

Ce doit être toute cette testostérone, ça me réjouit!!

(Au pire, en repetence, j'irai me flageller à coups de Godard...ou pas!)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !