Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


C'est moi ou...?

Publié par princessepepette sur 18 Juin 2011, 20:26pm

Catégories : #moments de vie

 

... les gens font n'importe quoi???

 

Hier, je téléphonais sur mon balcon (en mode vieille commère...) quand je vois un homme, pas genre délinquant,  non non, la cinquantaine, costard cravate... qui sort de ses poches un sac plastique et un couteau... Euh... Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche... et SCHLAK! il tranche... les tiges de lavande dans le parterre de fleurs en bas de chez moi??!! Stupéfaction devant le vol manifeste de lavande tuée dans la fleur de l'âge. Et puis, je vois que son crime est prémédité: il coupe à des endroits différents pour qu'on se rende moins compte de son forfait... Et là... surgit un passant... L'homme, que dis-je, le bandit, range son couteau et fait semblant de se ballader en sifflotant, l'air faussement détendu... Le passant... passe (c'est souvent le cas!) et le criminel retourne à son forfait. Après avoir consciencieusement rempli tout le sac plastique, il s'en va comme si de rien n'était...

Et moi, j'avoue, j'en suis restée comme deux ronds de flan... Non mais c'est moi qui devient une vieille réac ou c'est complètement aberrant de voler des fleurs dans un parterre??

J'avoue l'avoir fait mais j'avais 5 ans et c'était pour offrir à ma môman qui m'a grondée pour me remercier..!

Et puis, il va en faire quoi de toute cette lavande??

Se la mettre dans le ... pour sentir bon? La faire sécher pour la mettre dans son armoire et donner une bonne odeur à son linge comme le faisaient nos grands-mères? Ou alors serait-il le premier maillon d'un réseau international de trafic de lavande??

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !