Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Underground Effect revient à la Défense!!

Publié par princessepepette sur 11 Août 2017, 15:35pm

Du 19 au 21 septembre, dans le cadre du festival street culture de l’Urban Week Paris La Défense, l’association Projet Saato organisera sur le parvis de la Défense la 3ème édition d’UNDERGROUND EFFECT : une manifestation gratuite, ouverte à tous, visant à promouvoir l’art urbain. Au programme de ces trois jours, 18 graffiti-artistes français et internationaux en live, des animations, le tout clôturé par un vernissage qui se tiendra le jeudi 21 au soir.

Au programme de cette 3ème édition d’UNDERGROUND EFFECT, 18 graffiti-artistes en provenance de 11 pays différents (Australie, Kenya, Italie, Angleterre… voir la programmation) viendront réaliser en live, de 10h à 19h, 18 œuvres d’art originales sur le parvis de La Défense. « Cette année encore nous invitons le grand public à venir découvrir une nouvelle programmation d’artistes, connus ou émergents, peu vus en France ».

Pour accueillir ces artistes, et les mettre en condition pour créer, un dispositif spécial a été mis en place par les organisateurs articulé autour d’une zone centrale dans laquelle seront également hébergés trois stands d’animation : un sur l’initiation au pochoir - courant artistique important de l’art urbain - avec une sélection spécialement créée pour cette édition ; un autre stand proposant de l’impression sur T-shirt et Tote Bag, à partir d’une sélection éclectique de visuels et thématiques d’art urbain ; et enfin une exposition de reproduction d’une trentaine de graffitis vendus en série limitée par WASAA. Les 3 jours de live se clôtureront par une soirée de vernissage, sur fond de musiques Deep House et Reggae Hip Hop, le 21 septembre de 17h30 à 22h30, où seront présents les 18 artistes et œuvres créées pendant l’événement.

Une fois la manifestation terminée, les fresques créées resteront sur le parvis de La Défense jusqu’au dimanche 24 septembre, pour ensuite être exposées dans les 14 parkings du quartier d’affaires.

 

Plus d'info : Projet Saato / Facebook / Instagram

Retour sur l'année dernière: vous pouvez aller voir le billet que j'avais rédigé: ici. Ou voilà un aperçu en vidéo:

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !