J'aime flâner sur les marchés, je trouve qu'on peut y sentir le pouls d'une ville. Et Londres regorge de marchés en tous genres. Je vous emmène faire un tour en photos dans quelques uns de ces marchés.
Borough Market:
Borough Market est l'un des plus grands marchés alimentaires de la ville avec des produits de bonnes qualités. Il y a plein de stands de street food de tous les horizons. On se laisse guider par les odeurs et les couleurs. Un vrai plaisir.
Portobello market:
Mélange de marché d'antiquités et de fringues, l'ambiance ici est détendue, on peut souvent entendre des musiciens jouer au coin des rues. J'aime cet endroit pour y avoir passer des heures à chiner des bibelots ou à chercher des t-shirts sympas quand j'étais ado. Le marché se tient le samedi.
Camden lock market:
Situé dans l'emblématique quartier punk de Londres, le marché de Camden est immense, des vêtements à tout va, de la musique live, des bars... C'est très vivant (même si c'est devenu plus touristique en quelques années.)
C'est aussi un haut lieu du street art londonien lais ça vous le verrez dans un prochain billet ;)
Old Spitafield market:
C'est le plus vieux marché de Londres, il a été réhabilité il y a quelques années et a donc perdu un peu de son charme mais il est encore agréable de se promener ici. Le marché change selon le jour où vous y aller: objets anciens, vêtements de créateur, produits bio...
Mais aussi:
Brick lane market (uniquement le dimanche) pour son ambiance, la nourriture (surtout indienne), les vêtements et les bijoux de pacotille.
Columbia Flower Market (le dimanche) pour toutes les couleurs, les odeurs et le charme de ce marché.
Covent garden market: marché en plein centre de Londres où vous pourrez trouver de la nourriture et des souvenirs à ramener à la maison (prévoyez un certain budget...)
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de VisitBritain où vous trouverez toutes les informations pratiques pour explorer les marchés londoniens.